Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Peetje
12 juin 2008

Si vous voulez vous lancé dans le crochet-perles

Je vous dit, mes débuts furent très difficile!
les trois premiers rangs une cata.:-(

Alors je vous donne un petit tuyau
qui m'aide a chaque fois maintenant
:-)
Enfiler vos perles, suivant votre goût,
si vous faite des tours de 6, terminer l'enfilage
avec 18 rocailles d'une couleur différente:
par exemple: 6 rouges, 6 noirs et six blanches.

Vous allez mieux voir ce qui est votre premier tour (ici blanc),
deuxième (ici noir) et troisième (ici rouge).

Pour cacher les trois couleurs au début du crochet,
il suffit de mettre des calottes aux extrémité.

allez voir ce tuto

Je vous mets ci dessous l'enfilage de mes crochets:

6 roc. par tour, le carré blanc entre

les roc. est juste pour vous faire voir que c'est des tours de 6.

crochet1

gehaaktebrons2
boucles d'oreille: roc. 11/0
Collier: roc 8/0
crochet_polkadotsbangle1
Bracelet Polka roc 8/0
gehaaktehematite2
collier: rocaille 8/0 et hexa 8/0

****************
Pattern du long collier:
crochet2

26697113

les roc: 11/0 bronze toho 11r221 -
Matte soft brown 11r702
Matte Black 11 401 F

**********
Pattern du collier court:
crochet3

si voulez faire un pattern un peu plus compliqué
je vous conseille d'enfiler les perles comme ci dessous
et de mettre l'exemple devant vous
afin que vous pouvez contrôler votre enfilage

crochet2

26697151

les roc: 11/0 Bronze Toho 11R 221
Matte soft Brown 11R 702
Matte Black 11 401 F

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, bravo et merci pour tous ces généreux partages d'idées, de modèles, d'astuces, et tout, et tout ... Bravo pour toutes ces merveilleuses réalisations ! Comme j'ai vu à Creativa, vos spirales sont très souples : j'aimerais savoir avec quelle grosseur de crochet vous travaillez en général car moi, mes spirales sont assez raides car je travaille très serré ? Merci et encore, FELICITATIONS et merci de continuer à nous régaler les yeux!
1
Fabienne de La Boutique Charlotte a eu la patience de m'apprendre à crocheter des rocailles car je rêvais de faire le collier RETRO. Quand j'ai voulu en faireun second... l'horreur : impossible de le démarrer... Puis je suis tombée sur ton conseil de démarrer avec des couleurs différentes et là... BINGO! j'ai réussi. Alors, je passais juste te dire merci! Un GRAND merci!
N
Bonjour,<br /> Nous nous sommes rencontrés lors du salon Creativa à Bruxelles. J'ai beaucoup admiré tous ces bijoux aussi magnifique les uns que les autres.<br /> Aujourd'hui, j'ai enfilé les perles sur le fil et je n'arrive pas à démarrer le crochet perle.<br /> Serait-il possible de ce rencontrer pour me donner un petit cours particulier pour démarrer cette technique du crochet perles ?<br /> Merci d'avance,<br /> Nathalie
C
sa fait une semaine que je me suis mise au crochet et grace a tes explication j ai reussie tu es une dame formidable
Q
Bonjour Peetje,<br /> Cette semaine j'ai découvert la méthode du crochet-perles et en cherchant des infos je suis tombée sur tes superbes réalisations. C'est donc avec toutes tes explications détaillées que je vais me lancer et je t'en remercie. A bientôt<br /> Catherine
Le Blog de Peetje
Publicité
Derniers commentaires
Le Blog de Peetje
Publicité